Aujourd’hui, le secrétaire général de la Junior Hamza Nagi a présenté les grands principes de la gestion associative. Durant cette formation, les futurs mandataires ont pris connaissance des documents associatifs et de leur gestion : les statuts, le règlement intérieur, le dossier de suivi, le classeur d’association, etc.
De plus, ils ont également appris l’existence des Assemblées Générales et des Conseils d’Administration ainsi que les règles qui en sont liées : archivage minutieux ou déclaration en préfecture lors de changement de statut maximum 3 mois après le vote en Assemblée Générale ! Sans oublier les licences propres et les déclarations à la CNIL (Commission National de l’Information et des Libertés)…
La prochaine formation aura déjà lieu mercredi prochain !

2 commentaires
Quentin · 20 novembre 2017 à 23 h 05 min
Très sympa ce système de formation ! Cela permet de former chaque membre à gérer le futur business !
J’approuve !
Bonne continuation .
Junior IMPACT · 23 novembre 2017 à 21 h 24 min
Merci beaucoup ! Nous allons donner le meilleur de nous-même !
Bonne continuation à vous aussi.